Les intempéries nous ont contraint à annuler la rando des feuilles mortes 2019  !!! alors vivement la rando 2020 (enfin, si le coro nous laisse le choix !!!)

Du boulot pour les bucherons !!!

Nous avons réouvert les chemins balisés. Vous pouvez les emprunter de nouveau 
Juste un petit coup de débrousailleuse !!!
Le pont de Barboulle, refait à neuf, mais allez vous passer dessus ???

La petite marche

Les Chandarers ont testé la petite marche de presque 11 kms. Facile, vues avec des passages inédits dans les bois et ouverts par les bénévoles ou prés de propriétaires qui nous laissent passer uniquement ce jour-là. Merci à eux tous et ils sont nombreux sur tous nos parcours.
Nous en profitons pour enlever ronces, fougères ou branches qui gênent la balade.

Surprise !!!

Encore un arbre à enlever 

Ou une souche ...

que l'on a déplacé car au milieu d'un chemin nettoyé

On teste ...

une petite déviation pour éviter une montée raide, très très raide !!!

Encore un !!!

Nous étions présent au lycée le 11/11/2019 à 7 h

Grâce à une bonne communication et avec les partage sur les réseaux sociaux, seulement
7 personnes ce sont présentées au départ (des habitués) Ils ont eu droit aux café, gateaux, pain d'épices et nous ont promis de revenir pour 2020.

la rando 2020

  • Réunion de conseil d'administration le 3 septembre où la décision de maintenir ou pas la rando du 11 novembre sera prise, à suivre donc ...
  • Les parcours sont déjà trouvés, ce sont ceux de 2019 ;-)  avec peut être quelques modif.
  • le nettoyage est commencé
Récupération d'un pont cassé et emporté par une crue du ruisseau de ..... , pour pouvoir en contruire un nouveau plus en amont.

Construction d'un pont

Bon on va rajouter quelques planches sinon ...
Comme ça, ce sera mieux ;-)

Balade sur la boucle 4

Reconnaissance de la boucle 4 des VTT et du nettoyage à effectuer : parcours sans grande difficulté et d'un peu plus de 11 kms.

Réunion préparatoire

Une dernière réunion a mobilisé les adhérents pour finaliser les parcours, reconnaître les points de nettoyage, voire même établir le relevé des arbres tombés sous les coups de vent, mettre en place les points de ravitaillement et de sécurité et enfin, préparer les ravitaillements.
Rappel est fait que la randonnée, même si elle garde son caractère de loisir, propose aux participants, par la variété des distances et des difficultés, une aventure sportive, à la portée de tous, puisque les boucles du circuit en marguerite permettent à chacun de composer son circuit et de choisir ses difficultés techniques ou physiques.
Et pour les plus jeunes et les moins expérimentés, l'association offre la possibilité d'un parcours accompagné, les distance et difficultés étant adaptées au niveau des participants.
Et toujours nos incontournables, à savoir, un ravitaillement « maison », la soupe réparatrice à l'arrivée avant la bière et l'apéritif de la municipalité et surtout le repas au cours duquel « on refait le parcours », en l'enjolivant, en se surpassant, ou, plus modestement en se disant « Je l'ai fait ! »

La boucle 5

La boucle 5 pour le parcours des VTT a été testée en partie lors de la balade de samedi.
Pour les amateurs de difficultés, choisissez cette boucle : 15 kms avec 650 m de dénivelés et bien sûr de beaux passages et de belles vues en perspective.

Test boucle 1

Encore une surprise !!!. Puis descente acrobatique, où chacun a sa méthode. 
En VTT : il faudra poser le cerveau et tout shuss ...